• Carte mentale de présentation

    Cette année, je souhaite m'initier, et initier mes élèves aux cartes mentales.

    Nous allons donc nous y mettre dès le 1er jour, avec cette carte de présentation qu'ils devront compléter.

    Je commencerai par présenter la mienne (en grand format, préparée avant, richement décorée, ...) pour que les élèves se représentent ce qu'ils doivent faire et se prennent au jeu.

    Ensuite, nous réfléchirons ensemble au vocabulaire dont ils auront besoin          et je le leur écrirai au tableau. Ils travailleront alors au brouillon puis recopieront au fur et à mesure.

    Ils colorieront enfin les cadres au crayon, illustreront, ...

    Parallèlement, je prendrai chacun en photo afin qu'ils puissent coller leur minois dans le cadre du milieu.

    Enfin, chaque élève viendra présenter et expliquer sa carte aux autres avant de la coller dans son cahier de production d'écrits.

    Je pense leur faire remplir le même genre de carte à la fin de l'année (sans le cadre famille), nous pourrons alors comparer les 2,  et peut-être voir ce qui a évolué dans leur vie...

     

    Carte mentale de présentation

     

    « Révisions de phonèmes CE2, fiches et exercicesLion, rubans, perles et cadeaux »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Août 2014 à 20:32

    Alors, est-ce que ce projet à marché l'an dernier ? Vas-tu le réitérer ?

    J'aime bien l'idée, faisant moi aussi des cartes mentales avec mes élèves. Je vais réfléchir encore un peu mais si tu as des photos de "rendu" je veux bien !

    2
    Lundi 25 Août 2014 à 13:14

    Oui, ça a bien fonctionné, le rendu était sympa. Malheureusement je n'ai pas pensé à prendre des photos !arf

    Je pense le refaire cette année, mais je ne suis pas sure sure, je découvre tellement d'idées plus géniales les unes que les autres sur les différents blogs des collègues ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :