• La personnalisation des apprentissages, Sylvain Connac

    J'ai peu publié ces derniers temps, d'abord à cause de cette mauvaise grippe (fait pas bon vieillir... no),  et parce que je me pose pas mal de questions sur ma façon de faire, trop dirigiste et rigide à mon goût... (apprendre à lâcher prise... que c'est difficile !!! beurk)

    Je continue donc mes lectures, afin de mettre au point quelque chose de différent pour l'an prochain.

    La dernière découverte en date, que je vous conseille également :

     

    Des apports théoriques et des exemples concrets concernant

    - l'apprentissage et ses composantes compréhension, mémorisation, transfert,... 

    - l'autonomie et les plans de travail

    - la coopération et le tutorat

    - l'évaluation

    - la motivation

    - ...

     

    De quoi sérieusement cogiter cet été !!!   cool

    « Orthographe CE1 "J'entends je vois j'écris" Période 4Révisions de phonèmes CE2, fiches et exercices Période 4 »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :