• Le bus de Rosa

    Voici l'album que nous allons étudier à la rentrée. Il s'agit bien sur de l'histoire   de Rosa Parks. J'ai coupé quelques passages un peu trop durs/violents à mon goût pour des CE2.

     Je ferai également attention à la façon dont les élèves recevront ce texte qui peut être, à travers le personnage du grand-père, un peu culpabilisant. Il me semble important de rappeler aux enfants que c'est normal d'avoir peur, et qu'on peut ne pas être un héros sans être pour autant un lâche...

     Comme souvent, je recommande très chaudement l'achat de l'album, c'est un grand format et les illustrations sont magnifique. Il me semblerait très dommage de l'étudier sans pouvoir le montrer aux élèves...

    Suivront, si je trouve le temps, des questionnaires...

     

    Le bus de Rosa

     

    Voici la grille de vocabulaire. Il y a beaucoup de mots/expressions parce que        le vocabulaire, c'est justement le point faible de mes loulous.

    La grille n'est pas complétée pour 2 raisons :

    1/ je veux rédiger les définitions avec les élèves

    2/ ils sont évidemment moins passifs quand ils écrivent que quand c'est déjà tout prêt...

    Le bus de Rosa

    « Dysfonctionnement EklablogTutoriel Calculatice pour les élèves »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Joyce
    Jeudi 4 Juin 2020 à 17:22

    Bonjour,

    Je suis enseignante d'une classe de CE2. Je voudrais savoir si vous aviez réalisé un questionnaire pour la lecture suivie : Le Bus de Rosa et si il était possible de l'obtenir ? Merci beaucoup. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :