• Ma classe de chaudoudoux !

    Chaque vendredi se tient dans la classe un Conseil de vie. Comme je l'avais expliqué dans un précédent article, nous avons un journal mural permettant aux enfants d'écrire ce dont ils voudront parler lors de ce Conseil.

    Mais cette classe-là est tellement sympa, positive, que très rapidement, nous nous sommes retrouvés à crouler sous les mots de félicitations.  

    Si bien que nous passions 1/2 heure à les lire chaque vendredi,  et le Conseil se terminait sans que nous ayons abordé les propositions. J'ai laissé la situation "pourrir" quelques semaines puis ai soulevé le problème en Conseil.

    Les enfants ont reconnu qu'ils étaient frustrés de ne pas pouvoir parler  des propositions,          et que la litanie des félicitations était un peu longuette.

    Certains ont alors proposé de limiter le nombre de félicitations écrites chaque semaine et suggéré qu'un certain nombre ("je te remercie d'avoir joué avec moi, d'avoir partagé ton goûter, d'être mon copain, ...") puissent se faire oralement en récré par exemple. Oui, mais certains tiennent à ces petits papiers  de félicitations qu'ils gardent précieusement.

    Bref, au final nous avons voté pour réserver les félicitations sur le journal mural pour des choses un peu "exceptionnelles". Mais que pour tout le reste,   les enfants pourront s'échanger directement, en dehors du Conseil,  des petits chaudoudoux, qui sont en libre accès dans une enveloppe spéciale au fond de la classe :

    Ma classe de chaudoudous !

     

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas le super album de Claude Steiner, 

    Le monde chaud et doux des chaudoudoux, Interéditions,                                    

     il est à découvrir absolument ! yes

    « Pour la planète et ses habitantsA venir »
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :