-
-
-
-
Par carabouille le 4 Mars 2016 à 17:30
Notre école, victime de son passé (et des politiques urbaines de ghettoïsation) est très "défavorablement connue" (pas des services de police quand même, hein !). Quand j'y ai été nommée, des amis m'ont demandé, le plus sérieusement du monde, si c'était une mesure disciplinaire...
Si bien que lorsque les élèves disent de quelle école ils viennent, ils sont immédiatement stigmatisés. Alors que franchement, ils sont en difficulté, certes, mais ce ne sont pas des enfants si difficiles que ça.
Pour remédier à cette stigmatisation, la mairie a décidé de changer le nom de l'école (passons sur le fait, évident, que ça ne servira à rien si la mixité sociale n'est pas au rendez-vous... )A nous donc de faire choisir ce nouveau nom par nos élèves. Comme nous ne tenons pas particulièrement à travailler à l'école Tal ou Kendji Girac, nous avons décidé de leur présenter un certain nombre de personnalités (triées sur le volet), puis d'organiser un grand vote.
Notre choix s'est porté sur des femmes militantes, pour envoyer un message aux filles et aux familles, dans un quartier où il y a encore un sacré boulot question égalité entre femmes et hommes.
Je publierai donc ici les fiches de présentation de ces femmes.
Pour commencer, voici Malala Yousafzai :
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique