• Lotos de numération

     

    Le titre de cet article est incroyablement pertinent clown, puisqu'il s'agit ici de 9 lotos de 3 difficultés croissantes (27 versions donc) pour travailler la numération.

     

    Chaque loto comprend

    -6 grilles niveau*

    - 6 grilles niveau** 

    - 6 grilles niveau***.

     

     

    Je n'en ai pas fait plus parce que je travaille surtout en ateliers. (Si vous jouez en classe entière, plusieurs élèves auront donc des grilles identiques.)

    A la fin, un récapitulatif des nombres présents dans les grilles. Personnellement, je mets cette feuille dans une pochette plastique et j'entoure les nombres au fur et à mesure que je les donne (ou l'élève maître de jeu le fait quand ils jouent en autonomie), ce qui permet de vérifier quand un élève pense avoir fini sa grille, et ça permet de voir où se situent les erreurs s'il y en a.

     

    Lotos de numération

     

     

    Loto des nombres 20-49

    Loto des nombres 0-69

    Loto des nombres 60-79

    Loto des nombres 80-99

    Loto des nombres 60-99

    Loto des nombres 0-99

    Loto des nombres 100-199

    Loto des nombres 0-999

     

    J'utilise donc ces lotos en ateliers, en plus de plein d'autres choses (entre autres les numéricards, les numéracolorsdes logicos, les cartacharis ), pour aider à la mémorisation, évaluer au fil de l'eau, et parce que les élèves aiment vraiment beaucoup y jouer.

     

     

    La présentation m'a été inspirée par un loto vu sur un blog, mais je ne sais plus lequel. Si vous connaissez l'auteur.e, merci de me signaler son nom pour que je puisse la/le citer.

    « Carte Mentale pour les parentsCeintures de calcul CE1-CE2 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :