• 2016-2017, enfin !

     

    De retour au clavier après une longue pause.

    Toujours dans la même école finalement.

    Deux collègues qui partent arf (elles vont me manquer), une qui arrive smilecool,

    une page se tourne.

    Pour la suite, avec cette nouvelle collègue, nous avons décidé de nous partager 

    2 classes de cycle 2 (CP-CE1-CE2, donc), qui fonctionneront en parallèle,

    presque comme 1 grande classe avec 2 enseignantes.

    Entre autres, 2 espaces distincts, l'espace Maths, dans la classe de ma collègue,

    l'espace Français, dans la mienne.

     

    Dans ces espaces, des temps d'ateliers,

    tous les matins, avec les 2 classes mélangées, ma collègue animant les ateliers

    de Maths et moi ceux de Français donc :

    - lecture (phonologie, fluence, fichiers PEMF et Odilon)

    - orthographe (avec, en guest star, la Twictée, devenue incontournable pour moi)

    - grammaire , vocabulaire

    - écriture/copie

    - ...

    tout ça à travers des ateliers dirigés et autonomes, à base de jeux (Tam-Tam,

    Cartacharis, jeux de l'Oiseau Magique) et d'ateliers des éditions La Cigale.

     

    Beaucoup de collègues blogueuses, dont je vais m'inspirer cool,  

    proposent des ressources très riches :  

    CaracolusRigolett, Lutin Bazar, L'école de Crevette : ici (lecture) et

     (grammaire), CharivariJe veux être maitresse, La classe d'Eowin,  

    Ipotâme Tam, ...

    J'en oublie, forcément, si vous connaissez d'autres liens intéressants

    sur les ateliers et jeux de lecture/écriture/étude de la langue,

    merci de me les signaler en commentaire, je les découvrirai et les ajouterai

    avec plaisir !

     

    Je créerai d'autres ressources (que je publierai ici) si le besoin s'en fait sentir,

    mais il y a déjà tellement de choses de qualité sur les blogs des collègues

    que nous aurons de quoi faire...

     

    D'autre part, le thème commun à toute l'école sera cette année la Nature

    là aussi des ressources à venir...

     

    Bonnes   (fin de cry)   vacances !

    « CHSCT, késaco ?Cahier Chaque Jour Compte CP-CE1-CE2 »

  • Commentaires

    1
    meli
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 22:13

    super!!

    2
    reviews of best resu
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 07:24
    Thank you that you share with us such a useful and valuable materials for lessons. reviews of best resume writers over the internet. These materials help me in my work.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :