• Livret One Click

    Voilà la fin de la période, et avec elle la corvée des livrets d'évaluation                     à remplir...

    Pour ma part, c'est beaucoup plus simple et rapide depuis que j'utilise                  le Livret One Click, dont j'avais entendu parler sur un blog (je ne sais plus lequel, j'en consulte tellement... )

    Je rentre toutes les évaluations au fur et à mesure (toutes les compétences des programmes sont disponibles, et on peut en rajouter/reformuler tant qu'on veut), et le moment venu, il reste juste à éditer le livret. Les moyennes sont calculées automatiquement (au choix : notes, symboles, couleurs), les progrès sont affichés, on peut même savoir quelle compétence pose problème à la classe, ou quels élèves auraient besoin d'APC sur telle compétence particulière (il vous sort même le mot à donner aux parents !). On peut aussi remplir le livret personnel de compétences.

    Il y a un petit temps de prise en main, pour maîtriser tous les paramètres,      et ensuite... que du bonheur !                                                                                     Le plus étonnant, c'est que tout ça est gratuit !!!                                                        Ils proposent aussi un cahier journal et un cahier d'absence,                                  mais  je ne les utilise pas (peut-être à tort pour le cahier journal ...)

     

    Quelques exemples de ce que ça peut donner :

     

    « ROLL Logiciel de lisibilité des textes de lecture Orthographe CE1 "J'entends je vois j'écris" Période 3 »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Août 2014 à 15:24

    Certains de mes collègues l'utilisaient l'année dernière... Avec un retour au simple niveau (et donc un peu plus de temps pour me plonger dans de nouvelles aventures he !), je m'y mets cette année aussi !

    2
    Mardi 19 Août 2014 à 22:18

    Moi, ça m'a vraiment changé la vie ! Tu rentres tout au fur et à mesure, fini le stress de fin de période. Et ça permet parfois aussi de porter un regard différent sur certains élèves que tu sur ou sous-estimais !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :